Retourner une commande
Politique de retour
Comment retourner un article ? Toute demande de retour doit être faite par l’intermédiaire du formulaire de contact.
PETITS COLIS (- de 20 kg) :
Après acceptation de la demande de retour et confirmation des frais inhérents, le service clients vous envoie, par mail, une étiquette Chronopost prépayée et pré-remplie. Dès réception, vous devrez l’imprimer et la coller sur le colis à retourner.
- Afin que le dossier concernant le retour soit pris en compte, le colis doit être retourné en bon état, dans son emballage d’origine.
GROS COLIS (+ de 20 Kgs) :
Après acceptation de la demande de retour et confirmation des frais inhérents, le service clients mandatera un transporteur afin de récupérer le colis à votre domicile. Le service clients s’engage également à vous confirmer le nom du transporteur ainsi qu’un numéro de reprise par mail.
Le transporteur vous contactera alors pour convenir d’un rendez-vous de reprise. Les reprises de gros produits peuvent-être plus ou moins longue en fonction de votre lieu d’habitation et de votre disponibilité.
- Nous vous rappelons que le colis doit être retourné, en bon état, dans son emballage d’origine.
Combien ça coûte de retourner 1 article ?
Dans le cadre de la rétractation, les frais de retour restent à la charge du client. Dès réception de votre demande de rétractation et après validation de la validité de la demande de rétractation, le montant des frais de retour vous sera communiqué. Les frais de retour seront à hauteur des frais réels demandés par le transporteur.
Les retours des petits colis (- de 20 Kgs) sont effectués par chronopost.
Les retours des gros colis (+ de 30 Kgs) sont effectués par transporteur.
Quelles sont les conditions de retour ?
- Vous devez avoir transmis votre demande dans le délai imparti en utilisant le formulaire de contact.
- Vous devez avoir reçu une confirmation du montant des frais de retour par le service client.
- Vous devez avoir reçu une étiquette Chronopost prépayée pour le retour d’un petit produit, ou la confirmation de demande d’enlèvement pour un gros produit.
- Le produit doit être retourné en bon état et dans son emballage d’origine.
Remboursement
Remboursement par virement bancaire
Un RIB doit être fourni. Le délai interbancaire est de 48h maximum après confirmation de l’ordre de virement par le service comptabilité.
Remboursement par chèque
Vous devez nous confirmer l’adresse d’envoi. Le chèque sera envoyé par voie postale à l’adresse indiquée et sera réceptionné par le client dans un délai maximum de 7 jours après expédition.
Remboursement par virement pour une commande par CB
Si vous avez réglé votre commande par CB, vous serez directement crédité de la somme convenue sur le compte affilié à la CB. Le délai interbancaire est de 48h maximum après confirmation de l’ordre de virement par le service comptabilité.
Nous vous rappelons que si vous utilisez une carte à débit différé, le crédit sera lui aussi différé à la fin du mois.
Remboursement Oney
pour une demande de financement en plusieurs fois (3 ou 4x), vous serez prélevé d’une première échéance lors de votre commande. Vous serez directement crédité de la somme débitée lors de la première échéance sur le compte affilié à la CB. Le délai interbancaire est de 48h maximum après confirmation de l’ordre de virement par le service comptabilité.
Nous vous rappelons que si vous utilisez une carte à débit différé, le crédit sera lui aussi différé à la fin du mois.
Remboursement Paypal
Le remboursement est effectué directement sur votre compte Paypal. Le délai interbancaire est de 48h maximum après confirmation de l’ordre de virement par le service comptabilité.
Quel est le délai pour un remboursement ?
Tout remboursement ne sera effectué que si les conditions de retour sont remplies. Lorsque le matériel aura été retourné physiquement sur le dépôt d’expédition, le marchand s’engage à rembourser le client sous un délai maximum de 30 jours.
Le délai estimatif d’un remboursement est en moyenne 10 jours après retour du colis.